MONDIAL DU LION
MONDIAL
DU LION
L’édition 2024 du Mondial du Lion s’est déroulée du 17 au 20 octobre 2024, au Lion-d'Angers. Ce rendez-vous annuel, prenant place au Haras du Lion, s’impose comme un événement majeur pour la discipline équestre grâce à de multiples épreuves mythiques : dressage, cross, saut d’obstacles…
Cette année encore et depuis plus de 25 ans, Brelet contribue à la réussite de ce prestigieux événement en assurant l’installation de multiples structures pour accueillir les 45 000 spectateurs de cette édition 2024, dans les meilleures conditions.
Besoin
client
Pour cette nouvelle édition du Mondial du Lion, notre client souhaitait créer de nouveaux espaces sur les zones clés de l’événement (zones de cross, espaces VIP et partenaires, accueil) en installant et en aménageant des structures événementielles.
Il était également primordial pour lui de faire appel à un prestataire événementiel en mesure de :
- Délimiter les espaces d’accueil grâce à la mise en place de barrières,
- Coordonner minutieusement l'ensemble de la logistique du chantier pour assurer l’acheminement et l’installation des structures sur une zone de cross particulièrement étendue et dans des conditions météorologiques difficiles.
Notre
solution
Nous avons pu répondre aux exigences liées à un événement de grande ampleur, en mobilisant diverses expertises métier : structures, aménagement et décor, signalétique et énergie :
- Installation de plus de 1 000 m² de structures Garden sur les différentes zones de l’événement. Ces structures simple étage de 3x3, 4x4 et 5x5 mètres, étaient majoritairement habillées de rideaux cristal, tout en transparence permettant de donner de la visibilité sur les épreuves,
- Aménagement et décor : installation de 50 ml de cloisons en bois dans les zones partenaires, habillage des espaces avec des rideaux en coton, pose de 400 ml de barrières décoratives et de garde-corps, de 350 m² de terrasses sur plancher et de 150 m² de revêtement de sol,
- Signalétique : mise en place de totems signalétiques et d’enseignes ovales sur les structures,
- Audiovisuel : mise en lumière des multiples zones grâce à des projecteurs LED : 102 unités sur l’ensemble du site.
Grâce à l’expérience acquise au cours de ces 25 dernières années de collaboration, nos équipes ont également pu faire face avec efficacité aux intempéries en adaptant leur planning en fonction des imprévus.