FERMER
Contactez-Nous

GL EVENTS GRAND OUEST
AGENCE DE NANTES

Parc d'activités de la Forêt

BP 10 - 10 rue des Fontenelles

44140 Le Bignon

 

+33(0)2 40 34 35 83

 

info.nantes@gl-events.com

 

GL EVENTS GRAND OUEST
AGENCE DE BORDEAUX

ZI. 1, AV Gay-Lussac

33370 Artigues-près-Bordeaux

 

05 56 20 13 64

 

info.bordeaux@gl-events.com

Votre message a bien été envoyé.

Votre numéro de téléphone nous permettra de prendre contact avec vous en cas de besoin

Brelet

Une solution globale : 2 MARQUES

Société de conseils et de services créée en 1957, Brelet réalisait des installations éphémères pour les foires et les comices agricoles de la façade atlantique.

En 2011, Brelet intégrait le groupe GL events, leader mondial de l’évènementiel pour pérenniser son développement et diversifier ses activités dans l’Ouest.

En 2020 , la société GL events Grand Ouest, fruit du rapprochement des entités Brelet et GL events Live Nantes était créée afin de toujours mieux satisfaire les clients et de marier les savoir-faire des deux équipes. 

Cette addition des talents permet aujourd’hui à  GL events Live Grand Ouest de proposer un service de qualité ainsi qu'une palette complète de solution adaptées à vos besoins en conservant les atouts st spécificités des deux marques, Brelet et GL events, qui continuent de coexister au sein de la société.

GL events Live Grand Ouest en quelques chiffres :

  • 20 millions de chiffres d’affaires sur l’année 2019
  • Une équipe composée de 88 collaborateurs
  • 2 implantations dans le Grand Ouest à Nantes et Bordeaux 

 

Nos métiers

Nous proposons un panels de compétences et de savoir-faire à nos clients qui s'harmonisent au travers de nos 3 activités complémentaires :

Notre Implantation

La société GL events Live Grand Ouest est implanté à Nantes et Bordeaux.

L'agence de Nantes étant le site historique principal de la société avec sa plateforme logistique moderne de 50 000 M².

Nos Equipes

Chaques membres de nos équipes sont des experts qualifiés dans leur domaines : (commerce, bureau d'étude, chargé d'affaires, exploitation ).

Toutes nos équipes travailent en synergies dans le but de répondre au mieux à la demande du client.

De la conception à la réalisation nous vous accompagnons dans chaques étapes de votre projet.

GL events Live Grand Ouest est une entreprise à taille huamine où nous favorisons l'évolution en interne.

Nous transmettons nos méthodes et nos valeurs aux nouveaux arrivants.
 

Notre Matériel

  • Politique d'investissement
  • Politique d'innovation : structures à étage par exemple ou pièces améliorant le confort et/ou l'efficacité.
  • Larges gamme de nos structures permettant une adaptation à toute configuration.
  • Personnalisation de nos produits à vos besoins ( produits spécifiques, décoration, ...)
  • Prestations complémentaires (signalétique, mobilier, etc.)
  • Parc matériel pouvant couvrir : 150.000 m2 en événementiel et 35.000 m2 en salon

Contrôle et Sécurité

GL events Live Grand Ouest s'engage à respecter les règles de contrôle et de sécurité.

  • Respect du code du travail par nos équipes et nos sous-traitants
  • Utilisation des protections individuelles légales sur chantiers et ateliers (EPI)
  • Respect des règlements propres à nos métiers
  • Formation sur la conduite des moyens de manutention
  • Sécurité individuelle et collective appliquée à nos sous-traitants et intérimaires

Développement Durable

Engagée en 2009, la démarche RSE est aujourd'hui bien intégrée dans les différents processus de l'entreprise.

Les trois programmes (Think Green, Think People et Think Local) continuent leur déploiement dans une logique d'amélioration continue.

Think People :

• Attirer, développer et fidéliser les talents
• Favoriser l'égalité des chances.
• Mieux-vivre et sécurité entreprise.

Think Local :

• Faire évoluer les offres (éco-conception).
• Améliorer la gestion des déchets (réutilisation et process).
• Limiter les émissions des CO2 liées au transports.
• Intégrer l'environnement à la gestion des projets.
• Maitriser les consommations d'énergies.
• Améliorer les taux de tri des déchets.

Think Green :

• Développer le recours aux fournisseurs de proximité.
• Animer les communautés professionnelles (innovations, process).
• Evaluer et optimiser la création de valeur territoriale.
• Animer les réseaux locaux.